08/02/2018

Bilstein

Les cartouches d'amortisseurs avants Bilstein d'origine de la Capri 2.9 Cosworth sont remplacées par un jeu neuf.

IMG_20160201_110735_phatch.jpg

 

DSC09142-s.JPG

 

DSC09141_s.JPG

 

Brembo

Retour sur la Capri 2.9 Cosworth X-pack.

Après l'installation de la mécanique, la fabrication des lignes d'échappement inox, l'amélioration des trains avant et arrière, c'est au tour du freinage d'être mis à niveau.

Le freinage avant d'origine passe donc de disques ventilés en 247mm de diamètre et étriers double pistons à des disques en 300mm de diamètre et étriers Brembo 4 pistons.

L'arrière, équipé d'origine de tambours, reçoit une paire de disques de sierra cosworth en 273mm accompagnés des étriers de même provenance.

Pour laissé la place aux nouvelles dimensions des culasses 24 soupapes du moteur Cosworth, l'assistance de freinage est modifiée et restaurée avant d'être remise en place avec un maître-cylindre de frein neuf.

IMG_20160201_110652_phatch.jpg

IMG_20161011_155847_s.jpg

IMG_20170201_172414_s.jpg

IMG_20170215_194458-s.jpg