07/05/2010

vendue

Châssis entièrement refait et repeint, freinage neuf, 4 amortisseurs neufs, coque entièrement refaite, aucune rouille, longerons changés, peinture d'origine (L91D) neuve, tous joints de carrosserie neufs, feux, pare-chocs et marche-pieds neufs, sellerie neuve avec moquette, tableau de bord refait, 4 pneus neufs, etc, etc, etc...

lien vers la restauration

IMGP1963

IMGP1964

23:19 Publié dans cox 1303 | Lien permanent | Commentaires (0) |

06/05/2010

banc moteur

Le moteur de la 1303 est accouplé à une boîte+démarreur afin de le tester et le régler avant de le remonter à sa place. Avec les culasses sérrées au couple et le jeu aux culbus réglé, le moteur tourne mieux mais toujours pas correctement... En fin de journée, le carburateur, la pompe à essence et le condensateur sont changés: il n'y avait pas qu'un seul coupable... ils étaient 4!

IMGP2306

20:55 Publié dans cox 1303 | Lien permanent | Commentaires (2) |

05/05/2010

suspense

Les culasses du moteur de la 1303 sont remontées et serrées au couple cette fois! Résultat, les culbus sont en contraintes et donc les soupapes ne ferment pas complètement. "Nous touchons au but mon cher Watson!" Le jeu des culbus est réglé et le moteur réassemblé. En attente du verdict...

IMGP2297

IMGP2301

21:13 Publié dans cox 1303 | Lien permanent | Commentaires (4) |

04/05/2010

mon cher watson

Pas si élémentaire... Reprenons là où on en était: la 1303 est terminée mais le moteur tourne mal. Ça ressemble à une prise d'air mais introuvable. Culasse fendue? Soupape grippée? La piste du carbu est écartée après l'essai de plusieurs carbus dont une pipe+carbu double corps 36 qui donnent les mêmes symptômes. Du coup, le moteur est ouvert pour vérifications. Le dessérage de la première culasse laisse penser que le serrage n'était pas suffisant et des traces de fuites se retrouvent entre la culasse et les cylindres. De l'autre côté, un des goujons est légèrement moins serré que nécessaire et encore des traces de fuites. Peut-être la cause du problème. A part ça, les cylindres/pistons/segments/culasses sont en super état, comme neufs! Les culasses mexicaines neuves démontées sont remplies d'essence afin de vérifier l'étanchéité des chambres. A suivre mon cher Watson...

IMGP2289

IMGP2287

IMGP2285

22:29 Publié dans cox 1303 | Lien permanent | Commentaires (2) |

18/04/2010

vendue

Châssis entièrement refait et repeint, freinage neuf, 4 amortisseurs neufs, coque entièrement refaite, aucune rouille, longerons changés, peinture d'origine (L91D) neuve, tous joints de carrosserie neufs, feux, pare-chocs et marche-pieds neufs, sellerie neuve avec moquette, tableau de bord refait, 4 pneus neufs, etc, etc, etc...

IMGP2008

01:02 Publié dans cox 1303 | Lien permanent | Commentaires (0) |

10/04/2010

mauvaise surprise

Après un passage au contrôle technique haut la main, le moteur de la 1303 s'est mis à très mal tourner. Après de multiples tests et essais de carbus, allumeurs, bougies et réglages sans résultat, la 1303 est mise de côté pour laisser la place à l'Alfa Bertone 2000 GTV. À suivre...

IMGP1982

22:06 Publié dans cox 1303 | Lien permanent | Commentaires (0) |

contrôle technique ok

Passage au contrôle technique sans problème.

IMGP1981

11:43 Publié dans cox 1303 | Lien permanent | Commentaires (0) |

08/04/2010

la 1303 est de sortie

Un petit tour en 1303 pour vérifier que tout va bien. Et la prochaine sur la liste d'attente, l'Alfa 2000 GTV est maintenant au chaud pour la suite des évènements.

IMGP1975

IMGP1973

IMGP1967

IMGP1960

21:39 Publié dans cox 1303 | Lien permanent | Commentaires (2) |

05/04/2010

porte

Les panneaux de portes, joints, etc.. sont remontés en neufs.

IMGP1943

22:39 Publié dans cox 1303 | Lien permanent | Commentaires (0) |

03/04/2010

en vrac

Les photos de la semaine: changement des amortisseurs avants, le réservoir démonté pour changer la durite de sortie devenue poreuse, les roues restaurées et repeintes couleur caisse, et les divers accessoires carrosserie remontés au fur et à mesure (baguettes, phares, pare-chocs, marches-pieds, etc...)

IMGP1938

IMGP1932

IMGP1930

IMGP1921

IMGP1914

21:17 Publié dans cox 1303 | Lien permanent | Commentaires (1) |