15/03/2017

finitions

Le train arrière de la Capri Cosworth étant terminé, les pièces sont re-démontées, nettoyées, traitées et repeintes en noir époxy pour une bonne protection et résistance. Réservoir, pont, lames, etc... tout y passe.

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lignes inox

Toujours sous la Capri X-pack Cosworth, c'est au tour des lignes d'échappement inox d'être fabriquées en reprenant les formes de celles d'origine du 2.8i. Deux silencieux ovales sous les planchers et deux ronds en sortie dans les ailes arrières. N'hésitez pas à contacter Hotrod66 Speedshop, on peut vous fournir toutes sortes de silencieux, coudes, Y, etc... pour la fabrication de vos lignes sur mesure.

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panhard

Maintenant que le pont est en place, installation de la barre Panhard. Les supports sont soudés sur le châssis d'un côté et sur le pont de l'autre.

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20/01/2016

pont

Encore une fois, le pont Ford d'origine (qui ne s'avère pas d'origine avec un rapport de 3.54/1 contre 3.09 pour toutes les 2.8i) est démonté de la Capri et remplacé par un pont Volvo pour un bon rapport budget/fiabilité/disponibilité. Celui-ci est décapé et débarrassé de ses diverses pattes et supports tandis que le Ford fournit les supports de lames de suspensions et de barre stabilisatrice. Après pointage, les supports sont soudés définitivement sur le pont Volvo, qui reçoit une couche de protection anti-rouille.

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19/01/2016

traverse de boîte

La nouvelle boîte T5 cosworth a besoin d'une traverse modifiée. Quelques découpes et soudures et le tour est joué.

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place

Le radiateur d'origine de la Capri 2.8i va être remplacé par un radiateur alu plus large. Comme le bac à batterie d'origine, les tôles supports du radiateur d'origine sont supprimées pour lui faire de la place.

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13/01/2016

cosworth inside!

Pour faire de la place au nouveau coeur de la bête, le bac à batterie est supprimé (la batterie sera déplacée dans le coffre), et hop! il est dedans, un de plus. Il ne reste plus qu'à....faire tout le reste...

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12/01/2016

train avant réglable

Le train avant de la Capri évolue aussi. Les tirants d'origine sont remplacés par des modèles réglables et des tirants viennent trianguler l'ensemble. Les supports arrières sont soudés sous les longerons et protégés à l'antirouille en attendant que le compartiment moteur soit terminé et reçoivent sa couche de peinture finale.

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V6 2.9 24v + T5

Après un démontage en règle de la Capri (moteur, boîte, arbre, réservoir, intérieur, freinage, etc...), le nouvel ensemble moteur/boîte est assemblé. Un v6 2.9 cosworth donc, accouplé à une boîte T5 de sierra cosworth. Mais d'abord il faut monter les supports moteurs de Capri avec leurs silentblocs neufs, les collecteurs inox, le volant moteur, un embrayage renforcé pour supporter le couple et la puissance et la platine d'adaptation entre la boîte issue du 4 cylindres turbo et la cloche issue du V6. Après un passage chez l'usineur pour rectifier la platine "sur mesure" mal mesurée par le fabriquant afin de centrer la cloche, l'ensemble se monte sans problème.

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04/10/2015

Nouvelle pensionnaire

Mission rapatriement d'une nouvelle... Capri, et oui, une de plus! Mais prévue depuis un bon moment celle-la. C'est une Capri 2.8 injection qui vient de recevoir un kit X-Pack et une peinture neuve. Au programme: moteur 2.9 24v cosworth préparé à 260ch, boîte T5 cosworth, pont à glissement limité, freinage revu, suspension revue, intérieur refait, un jeu de jantes/pneus neufs, etc... Première étape: le v6 2.8 et sa boîte ainsi que les lignes d'échappement d'origine sont démontés.

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