01/05/2013

Capri 2600 GT c'est reparti!

Et pour finir, les platines de freins arrières faites en urgence lors du dernier rallye sont remplacées par des platines usinées parfaitement adaptées au pont de la Capri et aux étriers de sierra. C'est reparti pour un, non deux rallyes!

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Capri 2600 GT direction assistée

Après la boîte 5, c'est au tour de la direction d'être améliorée. Une crémaillère assistée, sa pompe, la traverse et les supports moteur d'une capri 2.8i viennent remplacer ceux d'origine. Là encore, quelques adaptations sont nécessaire: grace au fameux vilo, la poulie double du 2.8 à direction assistée ne peut pas être montée: diamètres différents. Une couronne de poulie de pompe à eau de Mini (!!) est découpée et soudée sur la poulie du 2.6 d'origine afin de la doubler et le tendeur de courroie de pompe de DA est aussi modifié. Et encore une fois, ça marche! Au passage la pompe à eau est également changée pour une neuve: plus de fuites!

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Capri 2600 GT boite 5, la suite

2600 GT... Chez Ford tout est standard, tout? Enfin, presque tout! Un v6 2600 cologne n'a pas le même vilo que les v6 cologne qui ont suivi, comme le 2.8, équipé lui sur les derniers modèles, de la boîte 5. Qu'est ce qui est différent? le centreur de queue de boîte et la poulie de vilo par exemple. Du coup, il a fallu usiner un adaptateur pour supporter le roulement de centrage de queue de boîte dans le vilo sinon, pas de boîte 5! Mais finalement, elle est montée, sur une tranverse de boîte modifiée, et ça fonctionne.

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13/03/2013

Capri 2600 GT boite 5

En attendant les pièces de tôlerie et particulièrement les planchers neufs de la Mini, La Capri 2600 GT va subir quelques améliorations: boîte 5 vitesses, direction assistée de 2.8i, étriers avants 4 pistons dans un premier temps. Au passage, changement de la pompe à eau et réparation d'un support d'étrier de frein arrière. C'est d'abord au tour de la boîte 4 d'être démontée et, bonne surprise, l'embrayage est récent avec le bon nombre de canelures pour la boîte 5 et idem pour l'arbre de transmission.

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07/03/2013

capri's

Un capot en fibre tout neuf pour la Capri 2600RS qui est maintenant accompagnée de la Capri 2600GT pour quelques travaux. Le Capot n'est pas arrivé seul: un deuxième qui est aussitôt reparti sur une capri en cours de restauration et un kit d'ailes large pour une Escort Mk1 en cours de préparation musclée. Et comme d'habitude, si vous cherchez des éléments en poly de super qualité à bon prix pour votre ancienne, d'origine ou préparation, cliquez ici!

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04/09/2009

capri 2600gt - freinage - 3ème partie

Il manquait à la capri ses nouveaux cables de frein à main. Le bras de levier a dû être modifié, mais il en manque encore un peu...

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03/09/2009

capri 2600gt - freinage - 2ème partie

Après avoir échangé ses tambours arrières d'origine contre des disques et étriers de sierra cosworth, la capri 2600GT passe son freinage avant d'origine en disques ventilés, percés/rainurés de capri 2,8 injection. Il lui faut des étrier élargis du même modèles, révisés au passage avec un kit de réfection.

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31/08/2009

2600gt

Inscrites à la ronde des pyrénées classic qui aura lieu ce week-end 5-6 septembre 2009, la mini et ici la capri qui a besoin d'une amélioration des freins avant de prendre le départ.

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12/05/2009

À REVOIR

Ça parraissait facile pourtant: une capri, ça je connais, monter des disques ventilés, des ressorts courts, changer les amortos avants, monter des freins à disques à l'arrière, ok, sur le même pont que la mienne en plus, ça tombe bien, j'ai des étriers de sierra, un pont de capri dans un coin pour maquetter, jusque là ça va.

La journée commence mal: les étriers ne correspondent pas à des diques ventilés. Opération annulée. Les amortisseurs sont des modèles pour MK2! Heureusement, 2 jambes de capri MK2 s'ennuyaient au fond du garage. Problème réglé après avoir usé et abusé des démontes ressorts. Fini pour le train avant.

Là où ça se complique c'est pour le trian arrière: les arbres de roues de la MK1 n'ont pas le même déport que les MK2 et 3. Un petit coup de meule est tout rentre dans l'ordre. Une fois les étriers montés, ils frottent dans les jantes en 13". C'était pas prévu ça! Au maquettage ça marchait!! On démonte les élargisseur sur ma capri, on récupère au passage les goujons longs. Ça a l'air d'aller. Eh bin non, un coup de téléphone, " ça frotte". RDV dans la semaine pour arranger ça.

"Y'a des jours comme ça où tout ne va pas pour le mieux,
Y'a des jours où tout part en couille, tout coule..."

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07/05/2009

kit freins à disques

Le kit de freins à disques pour la Capri 2600 GT est prêt. Les disques seront remplacés par des neufs.

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