04/10/2015

Capri RS - peinture

Après ponçage des dessous de la bête et du compartiment moteur, mise en peinture noire.

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13/02/2015

Capri RS - essuie-glaces

Sur les versions course des Capri RS 1973, les essuie-glaces sont modifiés. Une tôle est donc formée et soudée, et le mécanisme d'essuie-glace est modifié.

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12/02/2015

Capri RS - arceau 6 points

Reprise des travaux sur la Capri RS avec l'installation de l'arceau 6 points OMP (disponible sur commande). Positionnement et mise en place et soudage des supports. Au passage, positionnement des baquets et soudage des traverses de fixation.

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12/05/2014

trains roulants

Avant de passer la coque de la Capri 3.0L à l'étape décapage/sablage, histoire de faire de la place dans le garage, la Capri 2600Rs et la MGB vont être remises sur leurs roues. Les trains roulants sont apprêtés et peints en noir epoxy et la coque de la RS est phosphatée et apprêtée.

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26/11/2013

Capri's !

De la Capri partout! A gauche, la Capri 3.0 mk1 orange en cours de démontage, sur le pont la mk3 2.8i qui sert de gabarit pour la fabrication de lignes d'échappement inox "par correspondance" et enfin à droite, la RS qui attend qu'on s'occupe d'elle pour terminer sa restauration. Et il y en a d'autres qui devraient arriver... normalement...

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07/03/2013

capri's

Un capot en fibre tout neuf pour la Capri 2600RS qui est maintenant accompagnée de la Capri 2600GT pour quelques travaux. Le Capot n'est pas arrivé seul: un deuxième qui est aussitôt reparti sur une capri en cours de restauration et un kit d'ailes large pour une Escort Mk1 en cours de préparation musclée. Et comme d'habitude, si vous cherchez des éléments en poly de super qualité à bon prix pour votre ancienne, d'origine ou préparation, cliquez ici!

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01/12/2012

ailes arrières - réparations

Finalement les ailes arrières de la Capri sont démontées pour être d'abord réparées et renforcées de l'intérieur: les fissures et cassures sont poncées et quelques couches de fibre et résine sont appliquées.

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16/11/2012

Ford Capri RS

Après cette longue pose, où en est la Capri Rs? La tolerie est terminée, les trains de 2.8i sont en place, les fixations de barres stab sont modifiées pour acceuillir les bras avants inférieurs réglables et les tirants de compression, la barre Panhard est installée à l'arrière pour guider le pont, l' ensemble moteur/boîte est à sa place temporairement pour vérifier que tout passe bien avec la boîte 5 vitesses et enfin, les ailes arrières en fibre sont positionnées afin d'être réparées et restaurées sur place sans déformation. La suite? mise en peinture intérieure/compartiment moteur/soubassements, préparation carrosserie, peinture extérieure, remontage et roulez jeunesse!

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12/05/2012

portes suite

Après la porte passager, c'est la porte conducteur qui passe sur le billard. Moins de travail de ce côté mais les perçages de baguette, grille et de la serrure moderne qui avait été montée (!!) sont bouchés. Elle reçoit comme le reste de la caisse sa couche de phosphatant pour la protéger contre l'oxydation.

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15/04/2012

portes

Après quelques blessures, rangements et aménagements, nous voici de retour! Suite au sablage, les portes de la Capri ont été mises de côté. Une fine couche d'oxydation s'est déposée sur la tôle à nue. Un passage de ponceuse orbitale plus tard la surface est à nouveau nickel. Il y a malheureusement quelques parties à reprendre: sur la porte passager entre les deux charnières. Comme d'habitude, découpe, traitement antirouille, nouvelle tôle, soudure et meulage avant de repasser la couche de protection. La porte passager est maintenant comme neuve, c'est au tour de l'autre.

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