06/12/2014

Capri 3000 GTR - tôlerie neuve

Les pièces de tôlerie pour la Capri 3.0L sont arrivées (bas de caisses, tours d'ailes, renforts, etc...), les travaux vont reprendre.

DSC06556.JPG

DSC06665_phatch.JPG

24/09/2014

Capri 3000 GTR - goudron: fin

De retour sur la Capri 3.0L, les dernières traces de goudrons dans les 4 passages de roues sont retirées et un essai de sablage est effectué sous le plancher du coffre.

DSC05153_phatch.JPG

DSC05154_phatch.JPG

DSC05155_phatch.JPG

DSC05156_phatch.JPG

DSC05157_phatch.JPG

DSC05234_phatch.JPG

DSC05236_phatch.JPG

28/05/2014

Capri 3000 GTR - dégoudronnage extérieur

Afin de pouvoir sabler les dessous de la caisse, le goudron et le blackson doivent être décapés. Après de longs efforts, c'est chose faite. Ouf!

DSC04530_phatch.JPG

DSC04533_phatch.JPG

DSC04534_phatch.JPG

DSC04555_phatch.JPG

DSC04556_phatch.JPG

DSC04557_phatch.JPG

DSC04582_phatch.JPG

Capri 3000 GTR - rôtissoire

Pour débarrasser les dessous de la caisse de l'épaisse couche de goudron et Blackson, la Capri 3.0L est installée sur la rôtissoire. Le bas de la face avant est dessoudée. En très bon état, elle est mise de côté.

DSC04519_phatch.JPG

DSC04527_phatch.JPG

DSC04526_phatch.JPG

DSC04528_phatch.JPG

DSC04529_phatch.JPG

20/03/2014

Capri 3000 GTR - dégoudronnage intérieur

Afin d'y voir plus clair et de pouvoir sabler, la Capri va être débarrassée de ses couches de goudron et Blaxon, à commencer par les planchers intérieurs.

DSC03269.JPG

DSC03273.JPG

DSC03271.JPG

07/03/2014

Capri 3000 GTR - ailes avants

Après l'aile avant droite, c'est au tour de la gauche d'être dessoudée de la coque de la Capri. Les ailes sont très propres et seront conservées.

DSC03227.JPG

DSC03220.JPG

DSC03221.JPG

DSC03222.JPG

01/03/2014

Capri 3000 GTR - vide

Ca y est, la caisse de la Capri 3.0L est entièrement vidée et a pris la place de la 2600 RS dans la salle d'opération. Mais avant de passer au sablage, histoire de ne pas bosser pour rien, les ailes et les parties abîmées vont être démontées ou découpées, à commencer par l'aile avant droite.

DSC03187.JPG

DSC03191.JPG

DSC03199.JPG

DSC03201.JPG

DSC03196.JPG

Capri 3000 GTR - lame arrière droite!

#*!$!!!#*! de lame arrière!!! Après beaucoup de dégrippant, chalumeau, marteau, etc... la vis de fixation de la lame arrière droite est sortie!

DSC03144.JPG

DSC03137.JPG

DSC03142.JPG

20/02/2014

Capri 3000 GTR - suite du demontage

Le tableau de bord et la porte conducteur sont démontés et la Capri, posée sur son charriot fait un demi-tour pour le démontage du train arrière.

DSC03041.JPG

DSC03036.JPG

DSC03096.JPG

DSC03129.JPG

 

11/02/2014

Capri, c'est parti!

Et oui, les paroles ont changé! "Capri, c'est parti, et dire que...." La Capri 3.0L GT est officiellement (enfin!) sur la table d'opération. Le démontage est presque terminé, et le décapage va dévoiler l'étendu des dégâts et donc des travaux.

DSC03032.JPG

DSC03033.JPG

DSC03034.JPG