11/05/2011

Mexico!

Et voilà l'Escort 1300 Gt terminée qui vient de recevoir sa nouvelle déco Mexico ainsi qu'un pare soleil et des stickers d'ailes Ford. Le levier de vitesse est réparé provisoirement en attendant la pièce refabriquée. Une petite série sera disponible chez Hotrod66 pour ceux qui en auront besoin, n'hésitez pas à cliquez sur "contact".

IMGP6755.JPG

IMGP6754.JPG

09/05/2011

Cibié

L'Escort 1300Gt est équipée d'un anti-brouillard arrière. Quelques fils, un relai, un joli interrupteur équipé d'un témoin, une pate histoire de ne pas percer ni la coque ni le pare-choc arrière et la lumière rouge du Cibié s'illumine!

IMGP6705.JPG

IMGP6701.JPG

IMGP6708.JPG

02/05/2011

sortie!

Première sortie pour l'Escort 1300GT. Un retour sur la route sans aucun problème... jusqu'au retour au garage: la bague du levier de vitesse a laché, un classique sur ces boîtes.

IMGP6626.JPG

IMGP6627.JPG

IMGP6633.JPG

20/04/2011

obus

Le retro d'origine de l'Escort est remplacé par une paire de rétro obus.

IMGP6517.JPG

freinage

Les cylindres de roues de l'Escort 1300GT avaient vraiment besoin d'être changés. Les flexibles sont remplacés au passage par des flexibles aviation.

IMGP6498.JPG

IMGP6513.JPG

IMGP6511.JPG

05/04/2011

intérieur

L'intérieur de l'Escort 1300 GT est lui aussi remonté. Les panneaux avec des clip neufs, la banquette et les sièges restaurés , les ceintures et la console centrale de 1300 GT retrouvent leurs places.

IMGP6292.JPG

IMGP6293.JPG

IMGP6297.JPG

baguette

La baguette de coffre arrière de l'Escort 1300 GT a retrouvé sa place grace à un jeu de clips neufs.

IMGP6301.JPG

04/04/2011

vitres fixes

Encore une Ford classique dont les vitres arrières ne tiennent plus. La colle métal/verre sèche et impossible de recoller. La solution sur les Escort Mk1: la conversion en fixe.

IMGP6285.JPG

pédales

Nooon, pas d'insultes! Les caches pédales d'orgine de l'Escort 1300 GT sont remplacés par un kit alu; et sans perçage svp!

IMGP6284.JPG

30/03/2011

étriers - remontage

Après un changement des différents joints et protections, les étriers sont remontés sur l'Escort 1300 GT. Viendront ensuite les flexibles de freins et une purge du circuit.

IMGP6244.JPG

IMGP6249.JPG