28/03/2011

démarreur

Le démarreur de l'Escort 1600 GT (la verte) donnait des signes de faiblesse avant de rendre les armes. Finalement, après un démontage et un bon nettoyage, le solénoïde a repris du service. Pourvu qu'ça dure!

IMGP6239.jpeg

IMGP6233.JPG

26/08/2010

reprise

Les vacances sont finies... Les biellettes de barre stab de l'escort sont renforcées, la révision de l'alfa 2000 bertone va continuer et la morris en a bien besoin d'une également.

IMGP4389.JPG

IMGP4394.JPG

29/07/2010

bombe!

Finie! Un passage au lavage et vérification des divers serrages et niveaux, et c'est parti pour une balade de 30 bornes: une vrai petite bombe, l'ancêtre des GTI c'est elle!!!

IMGP3549.JPG

IMGP3544.JPG

IMGP3546.JPG

28/07/2010

dernière minute

La banquette arrière refaite à l'origine, comme les sièges avants, par El Sésellier, retrouve sa place. L'Escort est prête à partir... mais non! La dynamo décide de rendre l'âme. Du coup, elle est remplacée par un alternateur.

IMGP3530.JPG

IMGP3515.JPG

IMGP3512.JPG

gt

Pour peaufiner le look, les panneaux de portes sont remplacés par des modèles GT neufs et des bavettes arrières, accessoires d'époque, sont montés.

IMGP3489.JPG

 

IMGP3493.JPG

26/07/2010

retro

Le rétroviseur d'origine est remplacé par une paire d'un modèle plus typé sport.

IMGP3485.JPG

oscar

Afin de ne pas percer la carrosserie de l'Escort, un support de plaque d'immatriculation/phares longue portée vient se fixer sur les ancrages de pare-chocs. Quelques fils, un relai, un interrupteur et la lumière fut!

IMGP3478.JPG

IMGP3486.JPG

24/07/2010

sièges

Les sièges avants de l'Escort sont refaits et en place. Encore une réussite du Sésellier.

IMGP3454.JPG

21/07/2010

confort...

...acoustique. L'intérieur de l'Escort se remonte peu à peu. De l'isolant phonique vient prendre place sous la moquette et les ceintures d'origine sont remplacées par des modèles neufs à enrouleur. Une console avec horloge vient également habiller le tunnel central.

IMGP3431.JPG

IMGP3434.JPG

20/07/2010

transmission

Les soudures du tunnel de transmission sont meulées et protégées à l'anti-rouille. Le nouvel arbre de transmission entièrement neuf peut maintenant être monté. (clic sur contact si tu as besoin d'un arbre sur mesure)

IMGP3429.JPG

IMGP3427.JPG