06/12/2014

Escort RS2000 - terminée

L'intérieur de l'escort est remonté, les niveaux sont faits, et après un changement de bobine (celle du 1300 était un peu faible...) la voilà repartie pour une nouvelle vie.

DSC06380.JPG

DSC06389.JPG

DSC06438.JPG

18/10/2014

Escort RS2000 - distribution & ventilateur

Courroie et tendeur de distribution sont changés et un kit thermo-contact de ventilateur électrique est installé.

DSC06354_phatch.JPG

DSC06353_phatch.JPG

DSC06312_phatch.JPG

DSC06378_phatch.JPG

DSC06387_phatch.JPG

Escort RS2000 - tirants de pont

Les fixations des tirants du nouveau pont sont percées et manchonnées dans les longerons arrières. Remplacement au passage du flexible de frein arrière.

DSC06318_phatch.JPG

DSC06322_phatch.JPG

DSC06329_phatch.JPG

DSC06330_phatch.JPG

DSC06347_phatch.JPG

Escort RS2000 - train avant

Montage d'un kit anti-plongée sur la barre stabilisatrice DSC06049_phatch.JPGavec silent-blocs polyurethane.

 

 

DSC06047_phatch.JPG

DSC06184_phatch.JPG

Escort RS2000 - traverse e& échappement

La traverse de boîte 4 vitesses se monte presque sans modifs dans les fixations du tunnel d'origine. Le silent-bloc de boîte 5 monté sous la traverse permet de récupérer la hauteur nécessaire. L'échappement quand à lui est modifié, le collecteur se trouvant côté passager alors que celui du Crossflow 1300 était côté conducteur.

DSC06339_phatch.JPG

DSC06342_phatch.JPG

DSC06345_phatch.JPG

25/09/2014

Escort RS2000 - tunnel de boîte

La boîte 5 est plus longue de quelques centimètres par rapport à la 4. Sur ce modèle, équipé d'origine d'une boîte auto, le tunnel avait déjà était modifié pour le passage en boite meca 4 vitesses. Il faut maintenant reculer le trou du levier de vitesse. Découpe, soudure, protection, peinture et montage du levier quick-shift.

DSC06148_phatch.JPG

DSC06151_phatch.JPG

DSC06152_phatch.JPG

DSC06162_phatch.JPG

DSC06166_phatch.JPG

DSC06190_phatch.JPG

 

Escort RS2000 - moteur-boîte

Montage du 2.0L et de la boîte 5 dans le break Escort

DSC06124_phatch.JPG

DSC06130_phatch.JPG

DSC06133_phatch.JPG

DSC06136_phatch.JPG

DSC06137_phatch.JPG

Moteurs!

Deux nouveaux moteurs dans le garage. Le premier, arrivé sur palette, accompagné de sa boîte 5, tous les 2 signés Cosworth, vont être montés dans une Capri mk3 équipếe d'un kit X-pack. Le deuxième, un pinto 2.0L va être monté dans le break Escort Mk1.

DSC06066_phatch.JPG

DSC06074_phatch.JPG

DSC06056_phatch.JPG

DSC06113_phatch.JPG

12/05/2014

Ford Escort mk1 RS2000 Estate

Pendant ce temps, les travaux commencent sur une nouvelle venue dans le garage. Au programme: moteur RS2000, boîte 5, pont d'un rapport plus long et à tirants, etc... Première étape, le petit 1300 et la boîte 4 sont sortis et le pont est remplacé.

DSC03626.JPG

DSC03994.JPG

DSC03992.JPG

DSC03998.JPG