06/12/2014

Taunus V6 4.0L

Pas assez, jamais assez, toujours plus! Exit le 2.8, pour laisser la place à un v6 4.0L de Ford Explorer. Il faut donc modifier le carter d'huile en alu, adapter les échappements, adapter et installer le faisceau électrique avec son boîtier, et enfin, pour pouvoir fermer le capot, réaliser un bossage. Facile!

DSC06432.JPG

DSC06483.JPG

DSC06489.JPG

DSC06494.JPG

DSC06498.JPG

DSC06553.JPG

DSC06559.JPG

DSC06563.JPG

DSC06564.JPG

14:53 Publié dans ford taunus | Lien permanent | Commentaires (0) |

27/12/2010

Des news de la Taunus

La Ford Taunus coupé v6 2.8 EFI n'avait pas récupéré sa barre stab' depuis son départ au mois d'août dernier ( voir article "faux départ"). Le faux contact du faisceau a été trouvé et réparé mais les ressorts du train avant avaient du mal à supporter le poids de la nouvelle cavalerie. C'est aujourd'hui rectifié. En effet en ce lendemain de fêtes de Noël, par un Dimanche glacial, les ressorts d'origine de la Taunus ont été remplacés par des ressorts modifiés de Jeep Grand Cherokee V8 5.2!!! Oui, vous avez bien lu!!! Les ressorts sont donc raccourcis et installés non sans mal en lieu et place de ceux d'origine. Résultat, la voiture est plus haute et les suspensions plus fermes. Cette nouvelle configuration a permis de remettre en place la barre stabilisatrice de la Scorpio V6 d'un diamètre très honorable qui donne à la Taunus une tenue de route impressionnante!! Elle vire maintenant à plat!

IMGP5362.JPG

IMGP5364.JPG

15:16 Publié dans ford taunus | Lien permanent | Commentaires (2) |

10/08/2010

faux départ

La Taunus est finie, enfin... à quelques détails prêt: la barre stab" doit être modifiée, les supports sont trop prêt du sol et un faux contact dans le faisceau coupe l'électronique sans prévenir. Le faisceau va être passé au peigne fin et la barre stab est supprimée pour le moment.

IMGP3735.JPG

IMGP3734.JPG

IMGP3724.JPG

IMGP3733.JPG

00:38 Publié dans ford taunus | Lien permanent | Commentaires (0) |

08/08/2010

latéral

L'échappement de la taunus est en place avec sa double sortie latérale.

IMGP3722.JPG

21:33 Publié dans ford taunus | Lien permanent | Commentaires (0) |

07/08/2010

vroum!!

Le faisceau moteur de la Taunus est branché et fonctionne: le moteur a démarré... en échappement libre. Encore un peu de boulot et elle sera sur la route.

IMGP3711.JPG

20:50 Publié dans ford taunus | Lien permanent | Commentaires (0) |

05/08/2010

...suite

Après un changement de fourchette d'embrayage, le faisceau électrique continue d'être installé et la pompe à essence est fixée à sa place.

IMGP3684.JPG

IMGP3682.JPG

IMGP3679.JPG

22:36 Publié dans ford taunus | Lien permanent | Commentaires (0) |

03/08/2010

faisceaux...

...électrique et d'essence. La partie gestion moteur est séparée du reste du faisceau électrique de la Scorpio donneuse et le réservoir d'essence est percé. La sortie d'origine va servir de retour alors que ce raccord vissé jouera le rôle de sortie vers la pompe à essence électrique.

IMGP3654.JPG

IMGP3658.JPG

IMGP3655.JPG

20:34 Publié dans ford taunus | Lien permanent | Commentaires (0) |

31/07/2010

visserie

Quelques vis en 10.9 toutes neuves et les étriers et disques sont définitivement en place sur le train avant de la Taunus.

IMGP3567.JPG

IMGP3569.JPG

22:19 Publié dans ford taunus | Lien permanent | Commentaires (0) |

28/07/2010

re-usinage

Les platines de fixation des étriers avants de la Taunus sont arrivées de l'usinage. Quelques vis neuves et tuyaux et le freinage sera complet.

IMGP3519.JPG

IMGP3518.JPG

IMGP3517.JPG

23:17 Publié dans ford taunus | Lien permanent | Commentaires (0) |

15/07/2010

puzzle

Toujours en parallèle de l'Escort, l'échappement de la Ford Taunus se prépare. Le but: double sortie latérale; à suivre...

IMGP3321.JPG

22:47 Publié dans ford taunus | Lien permanent | Commentaires (1) |