06/12/2014

Capri 3000 GTR - tôlerie neuve

Les pièces de tôlerie pour la Capri 3.0L sont arrivées (bas de caisses, tours d'ailes, renforts, etc...), les travaux vont reprendre.

DSC06556.JPG

DSC06665_phatch.JPG

Bientôt au garage...

DSC06506.JPG

DSC06504.JPG

DSC06507.JPG

Taunus V6 4.0L

Pas assez, jamais assez, toujours plus! Exit le 2.8, pour laisser la place à un v6 4.0L de Ford Explorer. Il faut donc modifier le carter d'huile en alu, adapter les échappements, adapter et installer le faisceau électrique avec son boîtier, et enfin, pour pouvoir fermer le capot, réaliser un bossage. Facile!

DSC06432.JPG

DSC06483.JPG

DSC06489.JPG

DSC06494.JPG

DSC06498.JPG

DSC06553.JPG

DSC06559.JPG

DSC06563.JPG

DSC06564.JPG

14:53 Publié dans ford taunus | Lien permanent | Commentaires (0) |

Escort RS2000 - terminée

L'intérieur de l'escort est remonté, les niveaux sont faits, et après un changement de bobine (celle du 1300 était un peu faible...) la voilà repartie pour une nouvelle vie.

DSC06380.JPG

DSC06389.JPG

DSC06438.JPG

18/10/2014

Escort RS2000 - distribution & ventilateur

Courroie et tendeur de distribution sont changés et un kit thermo-contact de ventilateur électrique est installé.

DSC06354_phatch.JPG

DSC06353_phatch.JPG

DSC06312_phatch.JPG

DSC06378_phatch.JPG

DSC06387_phatch.JPG

Escort RS2000 - tirants de pont

Les fixations des tirants du nouveau pont sont percées et manchonnées dans les longerons arrières. Remplacement au passage du flexible de frein arrière.

DSC06318_phatch.JPG

DSC06322_phatch.JPG

DSC06329_phatch.JPG

DSC06330_phatch.JPG

DSC06347_phatch.JPG

Escort RS2000 - train avant

Montage d'un kit anti-plongée sur la barre stabilisatrice DSC06049_phatch.JPGavec silent-blocs polyurethane.

 

 

DSC06047_phatch.JPG

DSC06184_phatch.JPG

Escort RS2000 - traverse e& échappement

La traverse de boîte 4 vitesses se monte presque sans modifs dans les fixations du tunnel d'origine. Le silent-bloc de boîte 5 monté sous la traverse permet de récupérer la hauteur nécessaire. L'échappement quand à lui est modifié, le collecteur se trouvant côté passager alors que celui du Crossflow 1300 était côté conducteur.

DSC06339_phatch.JPG

DSC06342_phatch.JPG

DSC06345_phatch.JPG

26/09/2014

Don't Crack Under Pressure


25/09/2014

Escort RS2000 - tunnel de boîte

La boîte 5 est plus longue de quelques centimètres par rapport à la 4. Sur ce modèle, équipé d'origine d'une boîte auto, le tunnel avait déjà était modifié pour le passage en boite meca 4 vitesses. Il faut maintenant reculer le trou du levier de vitesse. Découpe, soudure, protection, peinture et montage du levier quick-shift.

DSC06148_phatch.JPG

DSC06151_phatch.JPG

DSC06152_phatch.JPG

DSC06162_phatch.JPG

DSC06166_phatch.JPG

DSC06190_phatch.JPG