31/12/2013

Mini Cooper S - prête à peindre

Les charnières, baguettes, portes et capots sont remontés sur la Mini. Elle est prête à partir en peinture.

DSC02462.JPG

DSC02509.JPG

DSC02512.JPG

DSC02531.JPG

14:19 Publié dans mini cooper S | Lien permanent | Commentaires (0) |

19/12/2013

Mini Cooper S - ouvrants peint

Les emplacements des charnières et les parties intérieures des portes et capots sont peints.

DSC02438.JPG

DSC02439.JPG

DSC02453.JPG

23:51 Publié dans mini cooper S | Lien permanent | Commentaires (1) |

Mini Cooper S - ouvrants en apprêt

Quelques retouches de mastics et c'est enfin au tour des portes et capots de recevoir leur couche d'apprêt intérieur/extérieur ainsi que les charnières et autres petites pièces.

DSC02377.JPG

DSC02401.JPG

DSC02406.JPG

22:37 Publié dans mini cooper S | Lien permanent | Commentaires (0) |

11/12/2013

Capri 3000 GTR - sortie moteur-boîte-train avant

La caisse de la Capri doit être vidée entièrement pour être sablée. Le train avant est donc démonté: jambes, barre stabilisatrice, direction, traverse. Le moteur et la boîte peuvent ainsi suivre facilement. Un gros morceau de démonté!

DSC02358.JPG

DSC02364.JPG

DSC02368.JPG

Mini Cooper S - cablage

Le reste du faisceau est mis en place et branché, le fil de la sonde du Trip Master longe le côté passager jusqu'au tableau de bord tandis que celui de la commande du gros phare de coffre arrière passe côté conducteur.

DSC02346.JPG

DSC02344.JPG

11:38 Publié dans mini cooper S | Lien permanent | Commentaires (0) |

Mini Cooper S - sonde

La mini va être équipée d'un Trip Master pour les rallyes de régularités. Une sonde magnétique est installée sur une des roues arrières (non motrice) à l'intérieur du tambour. Une vis qui jouera le rôle de témoin de rotation est installée dans un des filetages du tambour, et la sonde est vissée dans un perçage réalisé dans la flasque du tambour (attention bien en face!), réglage d'écartement et le tambour est remonté.

DSC02337.JPG

DSC02332.JPG

DSC02338.JPG

11:35 Publié dans mini cooper S | Lien permanent | Commentaires (3) |

305.000 visites

305000.jpg

01/12/2013

Capri 2.8i - échappement inox

Toujours en inox, les lignes d'échappement pour capri 2.8i sont terminées:

DSC02298s.JPG

22:19 Publié dans ford capri | Lien permanent | Commentaires (1) |

Mini Cooper S - échappement

Un échappement entièrement neuf pour la Mini Cooper: collecteur 3 en 1 et une ligne inox à sortie centrale.

DSC02251.JPG

DSC02253.JPG

22:12 Publié dans mini cooper S | Lien permanent | Commentaires (1) |

26/11/2013

Capri's !

De la Capri partout! A gauche, la Capri 3.0 mk1 orange en cours de démontage, sur le pont la mk3 2.8i qui sert de gabarit pour la fabrication de lignes d'échappement inox "par correspondance" et enfin à droite, la RS qui attend qu'on s'occupe d'elle pour terminer sa restauration. Et il y en a d'autres qui devraient arriver... normalement...

DSC02254.JPG

DSC02113.JPG

DSC02139.JPG