05/11/2013

Pendant ce temps...

Pendant que la Mini Cooper S se faisait refaire une beauté, d'autres sont passées par là:

l'Escort 1600 GT pour une révision,

DSC00859.JPG

DSC00860.JPG

une Capri 3000 GTR qui va subir une restauration totale,

DSC00145s.JPG

la Lotus Seven pour une rénovation de culasse,

DSC01540.JPG

un pot d'échappement inox pour une Lotus Elise S1,

DSC01682.JPG

DSC01689.JPG

et une coque de Vespa à réparerDSC00436.JPG

DSC00434.JPG

19/11/2011

seven

Des nouvelles de la Seven Mk Indy: le train avant est remonté depuis un petit moment maintenant ainsi que le pont Volvo modifié. La bête est sur ses roues mais il lui manquait la barre Panhard à monter sur place pour terminer la suspension arrière à 4 tirants. C'est désormais chose faite. Encore un peu de finitions et elle pourra roder sur les routes... si il arrête de pleuvoir un jour!

IMGP9143.JPG

IMG_0383b.JPG

IMGP9138.JPG

IMGP9137.JPG

11/09/2011

ventilés

Retour d'usinage des moyeux avants de la Lotus 7 Mk Indy. Les disques de freins ventilés sont montés et les étriers élargis ont repris leur place. Il ne reste plus qu'à remonter les fusées sur le train avant de la Seven.

DSC00055.JPG

08/09/2011

freinage avant

La Lotus seven Mk Indy, comme la plupart des Lotus 60's et répliques de Seven possède un train avant de Triumph Spitfire. Les disques de frein sont pleins avec étriers doubles pistons. Le but de cette modif est de monter des disques ventilés tout en conservant les étriers, moyeux et fusées d'origine. Pour se faire, une paire de disques ventilés qui vont bien, des élargisseurs d'étriers, quelques légers usinages et le tour est joué. Comme d'habitude, si vous possédez une Spitfire, une Lotus Elan ou Europa, et que vous désirez faire la même modif, n'hésitez pas à contacter Hotrod66!

 IMGP8564.JPG

IMGP8566.JPG

rentrée

Fini les vacances! Et les différents projets sont toujours là et d'autres arrivent comme la Lotus seven Mk Indy ou la restauration d'une MG B roadster.

mgboldengwhit.jpg

caterham_seven_01.jpg

07/08/2011

encore un pont volvo

Pour une Mk Indy cette fois. Une Mk Indy c'est quoi? C'est une réplique de Lotus Seven. D'origine elle était équipée d'un pont de Ford Escort Mk1 (en bas sur la photo). La mécanique prévue étant musclée et le petit pont Ford en mauvais état et incomplet, il va être remplacé par ce pont de Volvo 240/740. Au passage, une petite révision avec le changement des roulements et joints et quelques modifications pour souder les supports des 4 tirants et de la barre Panhard et passer les arbres de roues en perçage Ford 4x108.

Lotus7S1premiercatalogue05.jpg

IMGP8250.JPG

IMGP8254.JPG