20/03/2014

Mini 1000 estate - ciao!

Comme promis, voilà le break Mini sur le départ, beau comme un camion! Bonne route!

DSC03234.JPG

11/02/2014

bye bye!

Et voilà, les Mini c'est fini! "Mini, c'est fini, et dire que c'était la, la, la, la..." Enfin! Le break n'attend plus que son capot mais est terminé (il aura droit à sa séance photo une fois monté) et la Cooper S a réussi à couper le cordon, et à rentrer chez elle (pour mémoire: avant/après).

DSC02802.JPG

DSC02791.JPG

DSC02804.JPG

DSC03022.JPG

01/05/2013

Mini 1000 Estate - chauffage

Le chauffage est entièrement nettoyé intérieur/extérieur et remonté dans l'habitacle avec ses durites neuves.

DSC00582.JPG

Mini 1000 Estate - réservoir

Le réservoir d'essence de la Mini break est rouillé et percé, mais malheureusement, en rupture de stock chez le fournisseur. Solution: le kit Restom et sa fameuse résine. Après un sablage extérieur, nettoyage intérieur avec le premier produit, décapage de la rouille avec le deuxième et finalement application de la résine dans tout le réservoir avant de le recouvrir de peinture noire antirouille à l'extérieur et de pouvoir le remonter sous la Mini avec la ligne d'échappement neuve.

DSC00580.JPG

DSC00591.JPG

DSC00592.JPG

DSC00620.JPG

DSC00628.JPG

09/02/2013

Mini 1000 Estate - intérieur/extérieur

Moquettes, panneaux, colonne de direction, banquette (entièrement refaite par un sellier ô combien doué !), rétroviseur et vitrages arrières sont en place sur le break mini.

DSC00341.JPG

01/02/2013

Mini 1000 Estate - ça avance encore!

C'est au tour du train arrière d'être installé, suivi du frein à main, tringlerie de vitesses, ligne d'échappement, carburateur, allumage, phares et clignotants avants. Elle commence à ressembler à quelquechose!

DSC00262.JPG

DSC00263.JPG

30/01/2013

Mini 1000 Estate - ça avance!

Pendant que la Cooper se vide, le break se remonte. Après l'installation du faisceau électrique, de la crémaillère, du pédalier, des maîtres-cylindres de frein et d'embrayage et des canalisations d'essence et de frein, le train avant complet est fixé à sa place.

DSC00195.JPG

DSC00250.JPG

DSC00254.JPG

DSC00257.JPG

01/12/2012

Le retour des Minis!

La Cooper Mk1 est de retour pour une restauration en règle: après les réparations et améliorations des années passées, démontage complet, décapage, restauration de la coque, peinture neuve, sellerie, etc...

La coque beige quant à elle c'est le retour du 1000 estate qui va être entièrement remonté sur une coque refaite à neuf.

IMGP3525.JPG

15/06/2011

ça faisait longtemps...

La Mini 1000 Mk2 est donc partie en préparation peinture. Pour prendre sa place, une autre Mini 1000 mais Estate cette fois qui va subir une reconstruction complète elle aussi, accompagnée de la Morris 1300 qui a besoin d'une petite révision.

IMGP7301.JPG

IMGP7300.JPG